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 Compétences/pouvoirs

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Le Conteur

Le Conteur

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Date d'inscription : 31/08/2011

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MessageSujet: Compétences/pouvoirs   Compétences/pouvoirs EmptySam 10 Sep - 0:43

POUVOIR/COMPÉTENCES

Nous préférons parler de « compétences » plutôt que de « pouvoirs » pour deux raisons. La première est que nous désirons clairement nous différencier des autres forums rpg utilisant un système de « pouvoirs » avec des lvl et des xps. La seconde est que nous voulons plus nous rapprocher des jeux de rôles sur papier. Ces derniers emploient en effet plus facilement le terme « compétence » que « pouvoir ». Tout comme dans un jeu de rôle sur papier, vous débutez avec un certains nombre de « points » que vous repartirez dans vos compétences. Plus il y a des points dans une compétence, plus votre personnage est puissant dans ce domaine.

À votre inscription, vous recevez 10 points, que vous soyez Asvar ou humain, que vous repartirez entre les trois compétences que nous vous proposons, chacun respectivement lié à

- la race de votre personnage
- le lieu de naissance
- l’individu (compétence libre)


Il existe une quatrième compétence, tenue secrète par nos soins, qui vous sera offerte comme récompense spéciale et qui sera liée à votre alignement.

RACE


Dans cette compétence les niveaux n'ont pas de limite définie, c'est à dire que vous pouvez avoir un nombre illimité de lvls.

Asvars :

En tant que Asvar, vous avez une aptitude à dominer et ordonner aux humains. Lorsque vous en rencontrez un, votre nombre de points en domination est comparé à celui d’asservissement de l’humain. S’il est plus élevé ou égal, l’humain doit vous obéir. Vous ne pouvez toutefois le forcer à se tuer ou à tuer quelqu’un d’autre (sauf accord spécial)

Humains :

En tant qu’humain, la servitude à l’égard des Asvars est dans vos gènes. Toutefois, avec le temps, vos ancêtres on apprit une technique d’entrainement de l’esprit pour maîtriser cette faiblesse. Plus votre entrainement sera poussé (donc plus vous donnerez de points à cette compétence) plus vous pourrez résister aux ordres des Asvars. Lorsque vous en rencontrez un, s’il vous ordonne quelque chose, vous comparez vos points à l’aptitude de domination de l'Asvar. Si vous avez le plus de points, l'Asvar ne peut vous obliger à rien.

La domination, c'est la capacité à forcer un individu à obéir à un ordre formé à voix haute.

Ex:
"Mange ta soupe."
"Assieds-toi là."
"Couche-toi là."
"Écarte les cuisses."

Généralement, un dominant impose une certaine aura sur le dominé, qui peu parfois le craindre.

LIEU DE NAISSANCE

En fonction du milieu où vous êtes né, un pouvoir vous est associé. Peu importe où vous avez été élevé, c’est la naissance qui compte. Un enfant né à Ýnnsidia mais ayant toujours vécu dans à Bâal trahira son origine par une affinité avec le pouvoir de l'illusion. C’est souvent à cause de ce don que le mépris et les dédains apparaissent. Un individu, même si c’est un Asvar, qui n'a pas le pouvoir lié à son lieu de résidence, n’obtiendra que le mépris et le dédain de la haute aristocratie de la ville.

Ses différents dons s’étalent chacun sur une échelle de cinq :


Natifs De IRIANETH
Spoiler:

Natifs de BÂAL:
Spoiler:

Natifs d YNNSIDIA
Spoiler:

Natifs De ALBAPHYKKA
Spoiler:

Natif De OTAKKO
Spoiler:

Natifs De GAALADJII
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, plus le chiffre est élevé, plus la capacité est puissante. En contrepartie, cela pompe plus d’énergie à votre personnage d’utiliser des attaques plus puissantes.

COMPÉTENCE LIBRE

Cette troisième aptitude est complètement libre. Elle est personnelle à chaque individu. C’est donc à vous de créer celle de votre personnage en la graduant exactement comme celle des régions (si ce n'est qu'elle s'échelonne sur 10 niveaux). De plus, vous devrez donner un nom à votre don. Bien entendu chaque niveau devra être validé par le staff.

PRÉCISIONS IMPORTANTES



Votre fiche :

Une différence supplémentaire nous distingue des autres forums : vos compétences sont cachées des autres membres. Lorsque vous ferez votre fiche, il vous sera demandé de repartir vos points dans les trois compétences. Exemple :

Compétence lié à votre race : 5
Compétence lié à votre naissance : 2
Compétence personnelle : 3

Ceci devra être placé entre les balises

Code:
[hide][/hide]

Une fois votre fiche validée, seul le staff et vous même pourrez voir vos capacités. Pour des raisons de facilités, seule la compétence domination est affichée dans votre fiche.

TRICHERIE

Pour éviter toute tricherie (mentir à l’autre sur vos points réels), il vous est demandé, à la fin du rp, de mettre en [hide*] les points des capacités que vous avez utilisés, pour que l’administrateur, qui fermera votre sujet, puisse aisément vérifier s’il y a eu triche.

AUGMENTER VOS CAPACITÉS

Contrairement à beaucoup de forum, vous recevez très peu d’xps à la fin d’un rp. Seule une vie active dans le forum vous apportera un réel bénéfice en xps. Toutefois, comme nous ne privilégions pas la montée en niveau, il est particulièrement difficile de monter en puissance. En fonction du service rendu, vous recevez un certains nombre de CACAHUÈTES. Il faut 80 cacahuètes pour obtenir un point. Sachant que faire un kit pour un membre, vous rapporte deux cacahuètes, et un article pour notre gazette vaut une cacahuète…Je vous laisse calculer combien de kits, et/ou d’articles, que vous devrez réaliser pour augmenter la puissance de votre personnage.

Bon Jeu !

Le Conteur
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