. | Sujet: Compétences/pouvoirs Sam 10 Sep - 0:43 | |
| POUVOIR/COMPÉTENCES
Nous préférons parler de « compétences » plutôt que de « pouvoirs » pour deux raisons. La première est que nous désirons clairement nous différencier des autres forums rpg utilisant un système de « pouvoirs » avec des lvl et des xps. La seconde est que nous voulons plus nous rapprocher des jeux de rôles sur papier. Ces derniers emploient en effet plus facilement le terme « compétence » que « pouvoir ». Tout comme dans un jeu de rôle sur papier, vous débutez avec un certains nombre de « points » que vous repartirez dans vos compétences. Plus il y a des points dans une compétence, plus votre personnage est puissant dans ce domaine. À votre inscription, vous recevez 10 points, que vous soyez Asvar ou humain, que vous repartirez entre les trois compétences que nous vous proposons, chacun respectivement lié à - la race de votre personnage - le lieu de naissance - l’individu (compétence libre)Il existe une quatrième compétence, tenue secrète par nos soins, qui vous sera offerte comme récompense spéciale et qui sera liée à votre alignement. RACE Dans cette compétence les niveaux n'ont pas de limite définie, c'est à dire que vous pouvez avoir un nombre illimité de lvls. Asvars :
En tant que Asvar, vous avez une aptitude à dominer et ordonner aux humains. Lorsque vous en rencontrez un, votre nombre de points en domination est comparé à celui d’asservissement de l’humain. S’il est plus élevé ou égal, l’humain doit vous obéir. Vous ne pouvez toutefois le forcer à se tuer ou à tuer quelqu’un d’autre (sauf accord spécial) Humains :En tant qu’humain, la servitude à l’égard des Asvars est dans vos gènes. Toutefois, avec le temps, vos ancêtres on apprit une technique d’entrainement de l’esprit pour maîtriser cette faiblesse. Plus votre entrainement sera poussé (donc plus vous donnerez de points à cette compétence) plus vous pourrez résister aux ordres des Asvars. Lorsque vous en rencontrez un, s’il vous ordonne quelque chose, vous comparez vos points à l’aptitude de domination de l'Asvar. Si vous avez le plus de points, l'Asvar ne peut vous obliger à rien. La domination, c'est la capacité à forcer un individu à obéir à un ordre formé à voix haute. Ex: "Mange ta soupe." "Assieds-toi là." "Couche-toi là." "Écarte les cuisses." Généralement, un dominant impose une certaine aura sur le dominé, qui peu parfois le craindre. LIEU DE NAISSANCE
En fonction du milieu où vous êtes né, un pouvoir vous est associé. Peu importe où vous avez été élevé, c’est la naissance qui compte. Un enfant né à Ýnnsidia mais ayant toujours vécu dans à Bâal trahira son origine par une affinité avec le pouvoir de l'illusion. C’est souvent à cause de ce don que le mépris et les dédains apparaissent. Un individu, même si c’est un Asvar, qui n'a pas le pouvoir lié à son lieu de résidence, n’obtiendra que le mépris et le dédain de la haute aristocratie de la ville. Ses différents dons s’étalent chacun sur une échelle de cinq : Natifs De IRIANETH - Spoiler:
Pouvoir Astrale De Cérès: Niveau 1 : Votre sens du touché est largement plus développé, en touchant la souche d'un arbre, vous pouvez réaliser ou sont les êtres vivants cachés proche de vous. Niveau 2 : Votre corps perçoit des changements, parfois c'est votre jambe ou votre poitrine qui devient roche, herbe ou bois. Niveau 3 : Vous pouvez vous camoufler dans la nature, personne ne pourra vous percevoir... attention, cacher son identité n'est pas cacher son cosmos! Niveau 4 : Maintenant c'est votre corps entiers qui peu devenir roche pour absorber les dégâts, bois pour flotter ect... Niveau 5 : Vous pouvez maintenant créer de petite secousse d'une échelle allant de 1 à 7 sur une zone de 10 de diamètre atténué sur un kilomètre. Vous pouvez déformer certains détails du paysage. N'oubliez pas que toutes transformation des choses mérite sacrifice, ne vous étonnez pas si après cela, votre énergie refuse de vous faire bouger!
Natifs de BÂAL: - Spoiler:
Pouvoir Astrale de Mars : Niveau 1 : Vous pouvez vous entourer d'un halo de fumée, empêchant le froid de vous accabler. Niveau 2 : Lorsque vous vous concentrez, une petite partie de votre corps peut Annihiler toute force légère de magie sombre, interne ou externe à un autre être vivant. Niveau 3 : Grâce à votre Cosmos brûlant, il vous est possible de créer un poing ou une gerbe de flamme dans votre main, celle ci peut être aussi douce que brutale. Niveau 4 : Vous pouvez créer un lance-flamme d'une belle allure, une déflagration. Les blocs de glace du nord ne pourront pas même vous arrêter! attention à votre énergie, au delà d'un bloc de glace, le repos est primordiale! Niveau 5 : Armaggedon. En brandissant vos mains vers une source de chaleur et en la focalisant sur un adversaire ensuite, une pluie de roche volcanique s’abat sur le point donné. Attention cependant, si votre Adversaire esquive les roches il vous est impossible de répliquer d'un autre sort! Sauf si celui-ce est de niveau deux grand maximum.
Natifs d YNNSIDIA- Spoiler:
Pouvoir Astrale de Neptune : Niveau 1 Vous êtes capable d'affecter l'un des sens de votre adversaire en créant des illusions de bas niveau qui l'affectent. Si vous désirez affecter le sens de la vue, vous devrez toucher la personne au niveau des yeux, si c'est celui de l'ouïe, ses oreilles, etc. Vous pouvez dès lors recréer le son d'une voix, une musique, ou encore, rendre floue sa vision pouvant ainsi vous faire passer pour un noiraud au lieu d'un blond par exemple. Mais attention, il suffit d'une gêne extérieure (bruit extérieur, la personne affectée bousculée, etc.) pour que celui-ci sorte de votre emprise. Niveau 2 Vous pouvez affecter trois sens de votre adversaire. Vous pouvez soumettre plusieurs personnes à cette illusion. Vous maîtrisez mieux votre pouvoir et pouvez aussi créer des illusions beaucoup plus réalistes. Toutefois, une gêne extérieure peut tout de même sortir la personne sous votre emprise, cependant, il faudra bien plus qu'un éclat de rire improviste pour l'en sortir. De plus, vous devez également être en contact physiquement avec elle. Niveau 3 Vous pouvez affecter tous les sens des personnes. Elles n'ont plus besoin d'avoir un réel contact avec vous mais doivent rester assez proche pour que les illusions ne se dissipent pas (une vingtaine de mètres). Vos illusions sont bien plus difficiles à briser. Niveau 4 Vos illusions sont parfaites et vous pouvez cibler les personnes environnantes à votre guise sur un rayon deux fois plus grand (quarante mètres). Niveau 5 Vous pouvez affecter tous les nerfs sensitifs d'une seule personne à la fois, créant une douleur qui dépend autant de votre imagination que de votre réserve d'énergie. Cette technique est coûteuse, attention donc à ne pas en abuser.
Natifs De ALBAPHYKKA- Spoiler:
Pouvoir Astrale de Minerve : Niveau 1 : La vue de la mort d'un être vivant vous révulse, en posant vos mains sur un souffrant vous pouvez décider si celui-ci peut être sauver ou non. Niveau 2 :Que ce soit en prononçant une incantation ou en posant une partie de votre corps sur l'être blessé, vous pouvez lui refermer une plaie. Celle-ci n'est cependant ni désinfectée ni soignée en son intérieure. Niveau 3 : Plus votre contacte avec la personne est longue, plus sa blessure se referme. Vous pouvez détruire les microbes destructeurs tel que les poisons ou les allergies de cette manière. Niveau 4 :Il va vous falloir sacrifier un membre pour cela, En projetant votre propre sang sur la personne morte ou mal en point de votre choix, une seule pourra reprendre la vie. Son coeur battra mais son âme sera pas sauvée. Un corps vivant est toujours utile pour les greffes ou la faim Niveau 5 : Pour faire revivre un être vivant, lui redonner corps et âme, il va vous falloir sacrifier un être vivant tout entier et utiliser votre réserve d'énergie. Après cela... il vous faudra un certain temps de repos, l'on parle bien de "comas". Tout est Alchimie, l'on ne reçois rien si l'on ne donne rien.... pour ce qui est le prix d'une vie, maintenant vous savez ce qu'il en résulte.
Natif De OTAKKO- Spoiler:
Astrale de PLUTON : Niveau 1À noter que vous ne pouvez pas contrôler des morts-vivants "morts". Votre connaissance des corps humains est parfaite. De plus, vous êtes capable de faire combattre sous vos ordres un cadavre humanoïde. Il n'est cependant plus aussi performant que de son vivant. Ce dernier sera à votre service autant de temps que vous le désirez. Outre se battre, il peut faire vous faire le thé et laver vos caleçons, à condition qu'il ait appris à le faire. Niveau 2 Vous pouvez maintenant communiquer librement avec les morts-vivants. Vous pouvez contrôler jusqu'à 3 serviteurs différents simultanément. Niveau 3 Vous pouvez conserver sur vous un os d'une personne morte et l'utiliser à tout moment pour que celle-ci apparaisse, néanmoins sous un état altéré (c'est à dire vers et chairs pourries compris). Libre à vous de lui octroyer ses souvenirs d'antan, si vous le désirez. Ce serviteur garde ses anciennes aptitudes et capacités, quoi qu'il soit moins résistant qu'avant. Sa puissance est cependant égale à un lvl 2, donc il a peu de pouvoir magique ainsi que d’énergie magique. N'oubliez pas que vous avez sur ce mort le contrôle le plus total, libre à vous d'en faire le parfait majordome portatif, par exemple. À noter qu'un seul serviteur "portatif" peut être invoqué à la fois (rien ne vous empêche de posséder plusieurs os), vous pouvez néanmoins contrôler 5 zombies en parallèle à celui-ci. Niveau 4 Vous pouvez remplacer des morceaux de votre corps, ou ceux d'une autre personne, par ceux de morts-vivants, ceux-ci s'adaptent au reste de votre corps et s'en retrouvent régénérés. Il est également possible pour vous de prendre sous votre contrôle tout les morts présents dans une zone de 10 mètres. Inutile de préciser que maintenant, la puanteur n'a plus aucun effet sur vous. Votre serviteur que vous pouviez créer au niveau trois peut maintenant être lvl 4. Niveau 5 Vous pouvez ramener à la vie autant de morts que vous le désirez dans un zone de 20 mètres (excepté celui venant de l'os, qui se limite à un seul). Vous êtes également capables de voir et de communiquer avec les fantômes à tout instant. De plus, vous êtes capable de rendre l'apparence d'autrefois à une personne morte (ou à votre serviteur portatif). Accessoirement, vous êtes capable de manger de la viande morte sans aucun problème. Votre serviteur que vous pouviez créer à partir du niveau trois peut maintenant être de lvl 6.
Natifs De GAALADJII- Spoiler:
Astrale d Ouranos : Niveau 1 Vous possédez le pouvoir d'atténuer la gravité sur votre corps seulement, diminuant ainsi votre poids (mais non pas votre masse). Vos déplacements sous l’effet de votre pouvoir vous permet d’aller donc plus rapidement que la moyenne des personnes. Niveau 2 Vous pouvez accentuer la gravité jusqu'à doubler le poids de votre corps, vous permettant de rendre vos coups plus lourds. Vous pouvez atténuer votre propre poids ainsi que celui de ceux que vous touchez pour maintenant devenir plus léger et très rapide. De plus, vous avez dorénavant le force, en vous concentrant, de modifier la gravité agissant sur un objet de petite taille à distance, comme par exemple un couteau de lancer (le rendant plus précis). Vous pouvez également rendre plus lourd des projectiles ennemis, modifiant de ce fait leur trajectoire. Niveau 3 Vous pouvez créer une zone antigravitationnelle de dix mètres, qui enlève toute gravité autour de vous. Chaque chose ou personne présente autour de vous se met à flotter. Pour cela il est nécessaire de rester immobile et de brûler pas mal d'énergie, vous êtes en revanche immunisé aux effets de ce champ de force. Évidemment, vous pouvez également choisir de clouer vos ennemis au sol en démultipliant la gravitation présente. Vous pouvez finalement modifier (Atténuer ou Alourdir) le poids d’objets moyens. Niveau 4 Vous avez une maîtrise quasi-parfaite de la gravitation. Maintenant, votre zone antigravitationnelle peut atteindre 20 mètres. Néanmoins, ce dernier, du fait de sa complexité technique, vous contraint toujours à rester immobile. Vous pouvez rendre votre corps cette fois-ci tellement léger que vous pouvez faire d’immense bonds dans les airs en sautant. Toutefois n'oubliez pas, vous ne volez pas : vous ne faites que sauter, même si c'est extrêmement haut. Niveau 5 Vous êtes un maître au niveau de la gravité. Votre zone antigravitationnelle peut maintenant atteindre jusqu’à 20 mètres et vous pouvez maintenant vous déplacer dedans. Vous pouvez également rendre votre corps tellement lourd que lorsque vous portez un coup normal, sous l’effet de la gravité, il aura un impact dévastateur. Finalement, vous pouvez maintenant changer le poids de n’importe quel objet et personne.
Comme vous pouvez le voir, plus le chiffre est élevé, plus la capacité est puissante. En contrepartie, cela pompe plus d’énergie à votre personnage d’utiliser des attaques plus puissantes. COMPÉTENCE LIBRE
Cette troisième aptitude est complètement libre. Elle est personnelle à chaque individu. C’est donc à vous de créer celle de votre personnage en la graduant exactement comme celle des régions (si ce n'est qu'elle s'échelonne sur 10 niveaux). De plus, vous devrez donner un nom à votre don. Bien entendu chaque niveau devra être validé par le staff.
PRÉCISIONS IMPORTANTES
Votre fiche :Une différence supplémentaire nous distingue des autres forums : vos compétences sont cachées des autres membres. Lorsque vous ferez votre fiche, il vous sera demandé de repartir vos points dans les trois compétences. Exemple : Compétence lié à votre race : 5 Compétence lié à votre naissance : 2 Compétence personnelle : 3 Ceci devra être placé entre les balises - Code:
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[hide][/hide] Une fois votre fiche validée, seul le staff et vous même pourrez voir vos capacités. Pour des raisons de facilités, seule la compétence domination est affichée dans votre fiche. TRICHERIE Pour éviter toute tricherie (mentir à l’autre sur vos points réels), il vous est demandé, à la fin du rp, de mettre en [hide*] les points des capacités que vous avez utilisés, pour que l’administrateur, qui fermera votre sujet, puisse aisément vérifier s’il y a eu triche. AUGMENTER VOS CAPACITÉS
Contrairement à beaucoup de forum, vous recevez très peu d’xps à la fin d’un rp. Seule une vie active dans le forum vous apportera un réel bénéfice en xps. Toutefois, comme nous ne privilégions pas la montée en niveau, il est particulièrement difficile de monter en puissance. En fonction du service rendu, vous recevez un certains nombre de CACAHUÈTES. Il faut 80 cacahuètes pour obtenir un point. Sachant que faire un kit pour un membre, vous rapporte deux cacahuètes, et un article pour notre gazette vaut une cacahuète…Je vous laisse calculer combien de kits, et/ou d’articles, que vous devrez réaliser pour augmenter la puissance de votre personnage. Bon Jeu ! Le Conteur |
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