Felior 2............ 3............ 2 Lieu de vie : Le désert
Pouvoir(s) : Clonage
Poids moyen : 200 à 600kilos pour les plus gros spécimens
Taille : 1m90-2m
Abondance : commun
Les Féliors sont les créatures les mieux adaptées aux régions désertiques. Ils n’attaquent pas en bande de plus de 4 ou 5 membres. Mais leur pouvoir leur permet de paraître bien plus nombreux. Étant très agiles et rapides, toute fuite de votre part est impossible. Leurs griffes sont acérées et peuvent causer de lourds dégâts. Ils sont aussi de grands maîtres d’armes ; quelques soit l’arme que vous utilisez, sachez qu’ils en connaissent la faiblesse exact, même si votre arme est unique. Ils leur arrivent parfois de se regrouper en meute et de piller une ville entière, juste pour apprécier le goût de l’adrénaline et trouver quelques parures à mettre au cou.
Gardien
3............ 4............ 4 Lieu de vie : Désert
Niveau : moyen à puissant
Pouvoir(s) : régénération lente (2minutes pour un bras, en combat c’est assez long)
Immunité(s) : les cinq pouvoirs élémentaires/obéissance
Vulnérabilité(s) : Contrôle sur le métal
Poids moyen : 600 à 800 kilos
Taille : Jusqu’à 2m50
Abondance : variable.
Les frontaliers sont les gardiens de la magie akklhadianne, les gardiens eux sont ceux du grands désert. En effet, personne ne sait se qui se cache exactement au cœur de ce désert et ils en gardent jalousement le secret. Dès que quiconque s’approche d'un peu trop près il apparaissent comme par magie en grognant d’un air menaçant. Derrière leurs petits yeux jaunes se cachent une intelligence insoupçonnée. Quelque soit votre stratégie ils la détectent à l’avance et trouve la faille avant même que vous vous soyez mis en mouvement. Leurs armures constituées de toutes sortes de matériaux en font des adversaires impressionnants. En longeant par les mers les côtes de l'ouest du désert il n’est pas rare d’entre apercevoir leurs silhouettes surveillant votre embarcation du coin de l’œil. Sage et posé, ils entendent bien ne laisser personne s’approcher de leur territoire. Mais si vous persistiez à vouloir y entrer ils se révèlent de parfait guerrier prêt à combattre jusque par delà la mort. Toujours en solitaire, si l’un d’entre eux entame un combat et que celui-ci tourne à son désavantage ne vous étonnez pas si d’autres gardiens (jusqu’à 2) viennent donner un coup de main à leur compagnon.
Hydra
5............ 2............ 3 Lieu de vie : Désert
Pouvoir(s) : aucun
Poids moyen : 2 à 3 tonnes.
Taille : fort variable et difficile à estimer
Abondance : rare
L’Hydra est une créature belliqueuse et agressive, ne supportant aucune intrusion sur son vaste territoire de chasse. Elle n’a aucun lien particulier avec la magie et a tendance à avoir le cuire tenace. S’attaquer seul à cette créature relève plus de la folie que d’autre chose. Cependant, à plusieurs, il devient presque agréable de se battre contre cette créature, un très bon entrainement. Ces sept têtes lui confère la capacité de pouvoirs se battre aisément contre plusieurs adversaire et de toujours pouvoir surveiller l’ensemble du combat. L’Hydra apprécie tellement le combat que même au seuil de la mort elle refuse de battre en retraite, ivre de sang et de mort. Pour la tuer vous devrez couper une à une chacune de ses têtes.