Saint Seiya conquest Venez conquérir le monde, défendez vos idéaux et protéger cette terre |
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. | Sujet: Géographie d'Ýnnsidia Sam 17 Sep - 17:40 | |
| Sydonnaï, la capitale
Bienvenue…À Sydonnaë, la citadelle de lumière. Les espoirs et les rêves les plus fous hantent cette ville. Je pourrais vous résumer Sydonnaë en vous disant que c’est un phare au milieu de la nuit, un point lumineux au bord de l’eau. Cette citadelle est avant tout un port. Un immense port, voir peut-être le plus grand de l’Empire. On vient de partout pour échanger, troquer, vendre sa marchandises. Les eaux s’enfoncent loin dans les terres, formant un réseau complexe de canaux et de digues, entre lesquelles les habitations et les ponts défient les lois de l’apesanteur. Toujours plus hauts, toujours plus grand, toujours plus beaux. Chaque maison chevauche sa voisine, rendant la ville aussi pittoresque qu’unique.
Toute la ville fut construite avec une pierre unique au monde : une pierre nacrée qui brille continuellement d’une lueur douce, bleutée, de jour comme de nuit. La ville s’éclair donc d’elle-même et illumine la mer qui s’étale à ses pieds, de sorte que les bateaux puissent la voir de loin.
Une digue large et épaisse ceinture le port, protégeant la ville des caprices de la mer et pilleurs éventuels. Ou bout de celle-ci s’élève une immense statue, taillée dans cette même pierre luisante, à l’effigie de Neptune, dieux des océans.
Bienvenue à Sydonnaë, ou majesté et beauté rime avec force et puissance. Bienvenue dans la capitale d’Ýnnsidia et la future capitale de tout l’empire d’Akklhadian !
Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:09, édité 1 fois |
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. | Sujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia Mar 20 Sep - 22:02 | |
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Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:11, édité 6 fois |
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. | Sujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia Mar 20 Sep - 22:02 | |
| Centre-ville
Le centre-ville est le seul endroit où les rues sont assez large pour permettre aux callèche de passer
Tample Gaya
Gaya est la Mère de toutes les mères, la Mère Nourricière, la Déesse Unique vénérée par les anciens. Ils la représentaient sous les traits d’une femme bien portante, à la poitrine et aux hanches généreuses, semeuse de bonheur et d’amour. Les anciens étaient convaincus qu’il y avait du bon dans chaque chose, qu’il fallait tirer le meilleur de chaque évènement, même les plus terribles. C’était une religion paisible qui respectait la vie et la nature, qui invitait l’individu à voir le coté positif de la vie.
Aujourd’hui, le temple est abandonné, et rare sont les croyant à venir vénérer à Mère Éternelle. Toutefois, ses principes sont encré dans la culture d’Akklhadian et il arrive souvent qu’un paysan fasse une prière muette à Gaya pour lui demander de fertiliser son chant, qu’un marchand dépose une offrande devant le temple pour demander sa protection, qu’un citadin achète un pendentif censé représenter la Mère et lui porter chance, ou qu’un villageois s’exclame régulièrement « nom d’une Gaya ! ». Tradition, culture et religion, se mélange. Personne ne s’étonnera dès lors, que même si le temple est en ruine, quelques individus mystérieux s’acharnent à le restaurer discrètement.
Crypte
On raconte qu’Hadésia y exercerait des pratique louches, digne d’une secte vaudou. Certains décrivent les lieux comme une cave sinistre et lugubre, ou l’odeur de l’enceins se mêle à celui du sang, ou des rituels sataniques seraient exercés en vue de faire revenir Lucifer et Belzébuth. Beaucoup raconte avoir entendu un cri d’agonie et/ou de terreur pur en passant devant l’étroit escalier menant à la crypte. Lubie ou réalité, quoiqu’il en soit, il est certains qu’Hadésia ne tient pas à démentir les rumeurs qui traine sur les lieux et que rare sont le visiteurs à oser ouvrir la petite porte en bois en bas de l’escalier…
Temple Sydonnien
Bienvenue dans l’antre de la magie et de la puissance, où Neptune, dieux des mers, règne et maître. Si vous aspirez à plus de magie, c’est ici qu’il vous faudra venir, asvars ou humain ! Toutefois, seul les sydonniens, sont les bienvenues, car ils sont les seuls à même de comprendre et de savoir écouter Neptune et sa magie. La Grande prêtresse n’est autre Qu’Hadésia Bel Iblis, reine du royaume d’Ýnnsidia.
Le Temple est taillé dans la pierre de la région, brillant jour et nuit d’une douce lumière bleuté. Les sculptures son sommaire mais impose la grandeur et le respect, l’émerveillement et le recueillement. Le plafond, constellé de point lumineux, scintille tel un ciel étoilé sans nuage. Des colonnades s’élance de chaque coté du temple, et porte le regarde vers la nef, cœur du bâtiment. Là, les douze dieux astrologiques s’étendent en arc de cercle. Neptune, plus grand et plus impressionnant que ses frères, dirige cette assemblée muette, et pose une regard lourd sur les visiteurs.
Caserne de la Navy
Les casernes de la Navy, ressemble à toutes les casernes : un immense bâtiment en « U » ceinturé par de grandes grilles en fer forgé, où tout n’est que discipline et rigueur. Les détail et la finesse sont rare dans l’architecture du bâtiment.
L’objectif et de donner un puissant sentiment d’humilité aux visiteurs. De montrer que l’union fait la force, que l’armée d’Ynnsidia est puissante et que quiconque s’en prendra à elle se cassera les dents. Des centaines de chambres, toutes occupées par deux ou trois soladats. Les officiers et l’État-Majeur siège au cœur de l’aile centrale des casernes. Seul le général suprême de la Navy ne loge pas là. En effet, ce n’est autre que le roi lui-même, garm Bel Iblis, qui dirige la Navy et loge au palais, avec son épouse bien aimé.
Quartier général
Bienvenue dans l’antre de la Navy, dans le cœur de l’armée du Royaume sydonnien. Ici, sauf sur dérogation spécial, l’accès est strictement interdit au non officiers, sous peine d’écopé de nombreux jours de travail au mieux, des semaines d’emprisonnement au pire. Aucun intru n’est toléré. De toute façon, pour entrer il lui faudra d’abord franchir la lourde porte en chêne, gardé soigneusement par deux gardes lourdement armé fort peu commode. Personne ne les a d’ailleurs jamais entendus parler malgré les veines tentatives amicales des autres soldats. Rare sont en effet ceux à savoir que ses deux gardes ont eu la langue coupé pour garantir leur silence sur ce qu’il pourrait éventuellement entendre.
Pour ce qui est de l’apparence général des lieux, elle ne se démarque pas particulièrement du reste des casernes. C’est toujours cette pierre claire au reflet bleuté, taillé à la perfection et épuré dans ses grandes lignes. Quelques bas relief dans la partie supérieure des murs, des écussons ici et là…Ce qui distingue principalement le quartier général est en réalité la taille imposante et spacieuses de pièces. Nous sommes bien loin des petites chambres d’une quinzaine de mètres carrés que doivent se partager cinq ou six soldats.
Rue Commerçantes/Quartier bourgeois
Si le palais royal est le cœur de la citadelle, c’est probablement ici que se trouve son âme. Il n’y a pas une heure du jour ou de la nuit où le quartier n’est pas animé, plein de vie et de bruit. La clarté perpétuelle des pierres taillées des bâtiments n’accorde aucuns répits. Certains commerces sont perpétuellement ouverts, clamant la fraîcheur et la qualité de leur produit. Les habitants de tout le royaume viennent se croiser ici, à la recherche de telle ou telle arme, de telle ou telle potion…
Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:09, édité 1 fois |
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. | Sujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia Mar 20 Sep - 22:08 | |
| Canaux
Il existe une ville qui n’existe que dans le rêve d’êtres étranges qui se font appelé « terriens ». Cette ville se nomme « Venise » et peut relativement bien être comparée à la citadelle d’Ýnnsidia. À part le centre-ville, tout n’est que dédales et labyrinthes de canaux. Les gondoles se croisent et recroisent, chargée de marchandise, de voyageurs de passages, d’amoureux, de riches aristocrates…Certains en louent, d’autres possèdent leur propre gondole. Des ponts surplombent un peu partout, sans logique apparentes, les eaux claires des canaux. Ils existent même des passerelles à plusieurs mètres de hauteurs, permettant de joindre deux maisons séparées par une ruelle ou un canal. Un sentiment de fourmillement habite la ville, ou chacun tentent de faire sa place et de délimiter son espace privé. Un étranger dira souvent avoir l’impression d’étouffer dans ses espaces confinés, où les rues s’entortillent les unes dans les autres. Parfois, même un cheval à du mal à passer dans certains endroits. C’est pourquoi ils existent un accès au toits, permettant à ceux qui en connaissent l’existence, de se déplacer bien plus rapidement d’un quartier à l’autre.
La Foire Flottante
Sur un des canaux les plus larges de la ville, se situe une des attractions les plus étranges de la citadelle : une foire. Depuis longtemps, le canal est envahit par des dizaines et des dizaines de gondoles, attachées les unes aux autres. Dessus, se retrouve l’une des fêtes foraine permanente les plus célèbres de l’empire. Les ours dansant côtoient de prétendu loup du Balnor, des avaleurs de sabres tentent de séduire des femmes à barbe, l’homme géant portent le nain sur ses épaules, barbe à papa et pomme d’amour se font désirée, les odeurs de friterie et de viande grillé attise les papilles gustative des voyageurs,…Sans oublier son attraction phare : Une énorme grande roue ! Son propriétaire prétend que, de là haut, il est possible de voir la reine Hadésia bronzer en sous vêtements dans son jardin privé. Affabulation ou réalité, cela n’a pas d’importance, tant que la foule continuera de se presser à la billetterie en rêvant des fesses de la reine !
Les Égouts
Quoique l’on puisse en penser, les eaux des canaux sont relativement propres. Il existe d’ailleurs une loi interdisant aux citoyens de déverser leurs déchets dans les eaux clairs des canaux. Et, quoique certains se dérobent à la règle, la majeure partie de la population tient à la propreté de sa ville. L’évacuation des déchets se fait alors via un second réseau de canaux, souterrains ceux-ci. Normalement les accès dans les lieux publics (permettant l’entretien des égouts) sont convenablement dissimulés et obstrués, pour évité le vandalisme. Il arrive cependant régulièrement que des entrées soient découvertes et ouvertes, intentionnellement ou pas.
Le Pont Levis
Que dire du pont-levis…si ce n’est que c’est un pont levis ! C’est le seul et unique accès à la citadelle par les terres. Le reste est entièrement ceinturé par une très haute et épaisse muraille. Nombre d’hommes sont morts à la tâche de cet ouvrage et a la dérivation de l’un des canaux pour former les douves. Le pont-levis proprement dit mesure près de sept mètres de haut et est soutenus par deux énormes chaines. Chaque soir, au couché du soleil, il est relevé par mesure de sécurité. Seul le port reste ouvert jour et nuit. Au lever du soleil, la file est toujours compacte et longue à l’entrée du pont-levis, impatiente de rentrer dans la capitale du royaume. Soyez dès lors patient ! L’atteinte peu parfois être longue.
Le Port/les Docks
Vous êtes ici dans le centre névralgique de la citadelle, l’un des lieux les plus importants de la capitale. À toute heure du jour et de la nuit, des navires arrivent en provenance de tout le royaume, voir de tout l’empire. Les docks sont d’immenses hangars où les vendeurs viennent exposer leurs marchandises. On troc, on marchande, on discute, on échange,…tout s’achète et se vend, tout a un prix et un acquéreur. C’est l’une des plaque tournante de l’empire, où les marchands sont sûrs de pouvoirs écouler leur marchandise. Seuls les marchands d’esclaves sont mal vus et mal accueillit. Sydonaï est un royaume qui se veut démocratique, et quoi qu’il n’en ait que le nom, les droits fondamentaux des hommes autant que des Asvars sont respecté.
Un peu à l’écart, se trouve une autre partie importante du port : le port militaire. Il faut être un soldat –ou avoir un permis spécial- pour y entrer. Des gardes surveillent les entrées et punissent sévèrement les inopportuns. Des magnifiques navires y sont entreposés : les Trahqueurs. La plupart sont des bricks ou des frégates, armés jusqu’aux dents et prêt à s’envoler sur un simple ordre.
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. | Sujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia Mar 20 Sep - 22:19 | |
| Bon jeu! Le Conteur |
| | | | Sujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia | |
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