Saint Seiya conquest

Venez conquérir le monde, défendez vos idéaux et protéger cette terre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Géographie d'Ýnnsidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


.
.
Le Conteur

Le Conteur

Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2011

Profil
Niveau :
Géographie d'Ýnnsidia Leftbarred1000/1000Géographie d'Ýnnsidia Emptybarred  (1000/1000)
Cacahuètes:
Géographie d'Ýnnsidia Leftbaryellow80/80Géographie d'Ýnnsidia Emptybaryellow  (80/80)









Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia EmptySam 17 Sep - 17:40

    Sydonnaï, la capitale

    Bienvenue…À Sydonnaë, la citadelle de lumière. Les espoirs et les rêves les plus fous hantent cette ville. Je pourrais vous résumer Sydonnaë en vous disant que c’est un phare au milieu de la nuit, un point lumineux au bord de l’eau. Cette citadelle est avant tout un port. Un immense port, voir peut-être le plus grand de l’Empire. On vient de partout pour échanger, troquer, vendre sa marchandises. Les eaux s’enfoncent loin dans les terres, formant un réseau complexe de canaux et de digues, entre lesquelles les habitations et les ponts défient les lois de l’apesanteur. Toujours plus hauts, toujours plus grand, toujours plus beaux. Chaque maison chevauche sa voisine, rendant la ville aussi pittoresque qu’unique.

    Toute la ville fut construite avec une pierre unique au monde : une pierre nacrée qui brille continuellement d’une lueur douce, bleutée, de jour comme de nuit. La ville s’éclair donc d’elle-même et illumine la mer qui s’étale à ses pieds, de sorte que les bateaux puissent la voir de loin.

    Une digue large et épaisse ceinture le port, protégeant la ville des caprices de la mer et pilleurs éventuels. Ou bout de celle-ci s’élève une immense statue, taillée dans cette même pierre luisante, à l’effigie de Neptune, dieux des océans.

    Bienvenue à Sydonnaë, ou majesté et beauté rime avec force et puissance. Bienvenue dans la capitale d’Ýnnsidia et la future capitale de tout l’empire d’Akklhadian !


Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akklhadianempire.forumgratuit.org


.
.
Le Conteur

Le Conteur

Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2011

Profil
Niveau :
Géographie d'Ýnnsidia Leftbarred1000/1000Géographie d'Ýnnsidia Emptybarred  (1000/1000)
Cacahuètes:
Géographie d'Ýnnsidia Leftbaryellow80/80Géographie d'Ýnnsidia Emptybaryellow  (80/80)









Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia EmptyMar 20 Sep - 22:02


    Palais

    Comme tout palais royal qui se respecte…Celui d’Ýnnsidia a de quoi couper le souffle. Situer au cœur de la ville, il est taillé dans la pierre claire et brillante typique de la région. Des tourelles s’élèves dans les cieux par dizaines, donnant l’apparence d’être aussi fragile que du cristal. Tant de pureté, tant de beauté, cela vire presque à l’hypocrisie. Mais que voulez-vous, il ni a pas que les gentils emplit d’empathie et de bienveillance qui aime la beauté.

    En visitant le palais de l’intérieur, un visiteur pourrait croire que l’architecte était fou : les couloirs s’entremêlent, tout se ressemble en étant pourtant différent, les ses caliers ne semble pas avoir de fins, il y a un nombre incalculable de porte, de fenêtre,…Mais il n’en est rien. Tout est calculé, mesuré. Entre deux portes se caches des passages secret, des raccourci, certains murs sont creux pour permettre aux serviteurs d’aller plus vite…aux au roi d’espionner. Prenez garde visiteur, on ne sort pas si facilement du palais royal…


    Salle d'apparat/Salle du trône

    C’est ici que se donne toutes les réunions et réceptions organisées par le couple royal en soirée. Que se soit pour organiser la prochaine attaque sur Bâal ou un gala dansant, la salle d’apparat reste rarement vide le soir. En journée, à heure fixe, Hadésia et Garm accepte même d’être à l’écoute de leur peuple, pour régler les conflits de tous les jours, les questions ou réclamation que se pause l’un ou l’autre citoyen. Prenez tout de fois garde à ne pas vous tromper d’heure, ou il vous en coutera peut-être vous oreilles !

    Appartements royaux

    Bienvenue…En territoire interdit ! Gare à quiconque oserait s’aventurer ici, sans l’accord de l’un des deux souverains ! Je ne vois même pas pourquoi je devrais vous décrire les lieux. Si vous désirez en savoir plus, il vous suffit de passer la grande porte d’argent au fond de l’aile nord…à vos risques et périls ! Terrain miné !

    Cuisines/Arrière cours/Chambres des domestiques,

    Nous voici à l’arrière du palais. Au sous sol se trouve la cuisine, vaste pièce possédant à elle seule quatre immenses cheminées. Il y a toujours du travail, de sortes que cette pièces n’est jamais vide. Les bruits de casseroles, les cris des hommes, les bousculades, le grésillement de la viande, les bouillons que mijote, l’odeur du pain se mêlant à celle de sauce,…Bref, une cuisine digne des plus grands fantasmes des plus fins gourmets. Tout n’est qu’allé et venue, entre ce qui vient, ce qui sort, ce qui revient et ce qui ressort. La cuisine comporte d’ailleurs plusieurs accès.

    Au rez-de-chaussée se trouve un petit hall qui sert d’entrée de service. Deux grands escaliers s’y trouvent, l’un menant à la cuisine en contre bas et l’autre menant aux chambres des étages supérieurs. Une grande porte à double battant amène la lumière du jour et donne une vue plongeante sur l’arrière cours. Ce lieu, dédaigné par les aristocrates, est le seul véritable endroit de détente pour les serviteurs. Une allée centrale en pavé blanc, et, de chaque cotés, gazons, fleurs, arbres, plantes aux couleurs chatoyantes, s’étalent aux yeux des passants. Certains serviteurs se permettent même de planter un petit potager dans un coin, et les autorités laissent faire.

    À l’étage, se trouve prêt d’une centaine de pièces pouvant chacune accueillir de une à quinze personnes, en dépendant du statut du serviteur. Les cuisiniers et maître d’hôtel ont généralement les plus belles chambres, alors que les peleurs de pomme de terre et femme de chambre doivent se contenter d’une paillasse dans une chambre de quinze. Le palais héberge ainsi près de cinq cent serviteurs, serviable et corvéable à merci. Il est peu recommander de faire du bruit dans les chambres, même au milieu de l’après-midi. Il n’y a pas d’heure pour un serviteur pour dormir…

    Salle d’arme

    Derrière les jardins de la reine, à l’abri des regards indiscrets et du bruit, se situe un agréable pavillon entourant une fontaine. Le parquet y est lisse comme du verre et doux comme de la soie. La pièce, en forme de « U » est assez grande pour accueillir une cinquantaine de soldats en manque d’entrainement. Dans une vaste pièce annexe sont stockées une collection impressionnante d’armes en tout genre. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, vous avez de forte chance d’y rencontrez quelqu’un en pleine entrainement et/ou méditation.

    Cachots

    Généralement, les prisonniers ne se souviennent plus trop comme ils sont arrivés là. Un long escalier qui s’enfonce dans les entrailles de la terre, des couloirs sombres et sinistre, l’eau qui ruissèle le long des murs et cette forte odeur, mélange de sel et de pourriture. Bienvenue dans les cachots du palais, la face cachée de la ville. Si vous ne savez plus comment vous y êtes entré, vous ne savez certainement pas comment et quand vous allez en sortir…


Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akklhadianempire.forumgratuit.org


.
.
Le Conteur

Le Conteur

Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2011

Profil
Niveau :
Géographie d'Ýnnsidia Leftbarred1000/1000Géographie d'Ýnnsidia Emptybarred  (1000/1000)
Cacahuètes:
Géographie d'Ýnnsidia Leftbaryellow80/80Géographie d'Ýnnsidia Emptybaryellow  (80/80)









Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia EmptyMar 20 Sep - 22:02

    Centre-ville

    Le centre-ville est le seul endroit où les rues sont assez large pour permettre aux callèche de passer

    Tample Gaya

    Gaya est la Mère de toutes les mères, la Mère Nourricière, la Déesse Unique vénérée par les anciens. Ils la représentaient sous les traits d’une femme bien portante, à la poitrine et aux hanches généreuses, semeuse de bonheur et d’amour. Les anciens étaient convaincus qu’il y avait du bon dans chaque chose, qu’il fallait tirer le meilleur de chaque évènement, même les plus terribles. C’était une religion paisible qui respectait la vie et la nature, qui invitait l’individu à voir le coté positif de la vie.

    Aujourd’hui, le temple est abandonné, et rare sont les croyant à venir vénérer à Mère Éternelle. Toutefois, ses principes sont encré dans la culture d’Akklhadian et il arrive souvent qu’un paysan fasse une prière muette à Gaya pour lui demander de fertiliser son chant, qu’un marchand dépose une offrande devant le temple pour demander sa protection, qu’un citadin achète un pendentif censé représenter la Mère et lui porter chance, ou qu’un villageois s’exclame régulièrement « nom d’une Gaya ! ». Tradition, culture et religion, se mélange. Personne ne s’étonnera dès lors, que même si le temple est en ruine, quelques individus mystérieux s’acharnent à le restaurer discrètement.


    Crypte

    On raconte qu’Hadésia y exercerait des pratique louches, digne d’une secte vaudou. Certains décrivent les lieux comme une cave sinistre et lugubre, ou l’odeur de l’enceins se mêle à celui du sang, ou des rituels sataniques seraient exercés en vue de faire revenir Lucifer et Belzébuth. Beaucoup raconte avoir entendu un cri d’agonie et/ou de terreur pur en passant devant l’étroit escalier menant à la crypte. Lubie ou réalité, quoiqu’il en soit, il est certains qu’Hadésia ne tient pas à démentir les rumeurs qui traine sur les lieux et que rare sont le visiteurs à oser ouvrir la petite porte en bois en bas de l’escalier…


    Temple Sydonnien

    Bienvenue dans l’antre de la magie et de la puissance, où Neptune, dieux des mers, règne et maître. Si vous aspirez à plus de magie, c’est ici qu’il vous faudra venir, asvars ou humain ! Toutefois, seul les sydonniens, sont les bienvenues, car ils sont les seuls à même de comprendre et de savoir écouter Neptune et sa magie. La Grande prêtresse n’est autre Qu’Hadésia Bel Iblis, reine du royaume d’Ýnnsidia.

    Le Temple est taillé dans la pierre de la région, brillant jour et nuit d’une douce lumière bleuté. Les sculptures son sommaire mais impose la grandeur et le respect, l’émerveillement et le recueillement. Le plafond, constellé de point lumineux, scintille tel un ciel étoilé sans nuage. Des colonnades s’élance de chaque coté du temple, et porte le regarde vers la nef, cœur du bâtiment. Là, les douze dieux astrologiques s’étendent en arc de cercle. Neptune, plus grand et plus impressionnant que ses frères, dirige cette assemblée muette, et pose une regard lourd sur les visiteurs.

    Caserne de la Navy

    Les casernes de la Navy, ressemble à toutes les casernes : un immense bâtiment en « U » ceinturé par de grandes grilles en fer forgé, où tout n’est que discipline et rigueur. Les détail et la finesse sont rare dans l’architecture du bâtiment.

    Géographie d'Ýnnsidia Consbodi

    L’objectif et de donner un puissant sentiment d’humilité aux visiteurs. De montrer que l’union fait la force, que l’armée d’Ynnsidia est puissante et que quiconque s’en prendra à elle se cassera les dents. Des centaines de chambres, toutes occupées par deux ou trois soladats. Les officiers et l’État-Majeur siège au cœur de l’aile centrale des casernes. Seul le général suprême de la Navy ne loge pas là. En effet, ce n’est autre que le roi lui-même, garm Bel Iblis, qui dirige la Navy et loge au palais, avec son épouse bien aimé.


    Quartier général

    Bienvenue dans l’antre de la Navy, dans le cœur de l’armée du Royaume sydonnien. Ici, sauf sur dérogation spécial, l’accès est strictement interdit au non officiers, sous peine d’écopé de nombreux jours de travail au mieux, des semaines d’emprisonnement au pire. Aucun intru n’est toléré. De toute façon, pour entrer il lui faudra d’abord franchir la lourde porte en chêne, gardé soigneusement par deux gardes lourdement armé fort peu commode. Personne ne les a d’ailleurs jamais entendus parler malgré les veines tentatives amicales des autres soldats. Rare sont en effet ceux à savoir que ses deux gardes ont eu la langue coupé pour garantir leur silence sur ce qu’il pourrait éventuellement entendre.

    Pour ce qui est de l’apparence général des lieux, elle ne se démarque pas particulièrement du reste des casernes. C’est toujours cette pierre claire au reflet bleuté, taillé à la perfection et épuré dans ses grandes lignes. Quelques bas relief dans la partie supérieure des murs, des écussons ici et là…Ce qui distingue principalement le quartier général est en réalité la taille imposante et spacieuses de pièces. Nous sommes bien loin des petites chambres d’une quinzaine de mètres carrés que doivent se partager cinq ou six soldats.


    Rue Commerçantes/Quartier bourgeois

    Si le palais royal est le cœur de la citadelle, c’est probablement ici que se trouve son âme. Il n’y a pas une heure du jour ou de la nuit où le quartier n’est pas animé, plein de vie et de bruit. La clarté perpétuelle des pierres taillées des bâtiments n’accorde aucuns répits. Certains commerces sont perpétuellement ouverts, clamant la fraîcheur et la qualité de leur produit. Les habitants de tout le royaume viennent se croiser ici, à la recherche de telle ou telle arme, de telle ou telle potion…


Dernière édition par Le Conteur le Mar 20 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akklhadianempire.forumgratuit.org


.
.
Le Conteur

Le Conteur

Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2011

Profil
Niveau :
Géographie d'Ýnnsidia Leftbarred1000/1000Géographie d'Ýnnsidia Emptybarred  (1000/1000)
Cacahuètes:
Géographie d'Ýnnsidia Leftbaryellow80/80Géographie d'Ýnnsidia Emptybaryellow  (80/80)









Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia EmptyMar 20 Sep - 22:08

    Canaux

    Il existe une ville qui n’existe que dans le rêve d’êtres étranges qui se font appelé « terriens ». Cette ville se nomme « Venise » et peut relativement bien être comparée à la citadelle d’Ýnnsidia. À part le centre-ville, tout n’est que dédales et labyrinthes de canaux. Les gondoles se croisent et recroisent, chargée de marchandise, de voyageurs de passages, d’amoureux, de riches aristocrates…Certains en louent, d’autres possèdent leur propre gondole. Des ponts surplombent un peu partout, sans logique apparentes, les eaux claires des canaux. Ils existent même des passerelles à plusieurs mètres de hauteurs, permettant de joindre deux maisons séparées par une ruelle ou un canal. Un sentiment de fourmillement habite la ville, ou chacun tentent de faire sa place et de délimiter son espace privé. Un étranger dira souvent avoir l’impression d’étouffer dans ses espaces confinés, où les rues s’entortillent les unes dans les autres. Parfois, même un cheval à du mal à passer dans certains endroits. C’est pourquoi ils existent un accès au toits, permettant à ceux qui en connaissent l’existence, de se déplacer bien plus rapidement d’un quartier à l’autre.


    La Foire Flottante

    Sur un des canaux les plus larges de la ville, se situe une des attractions les plus étranges de la citadelle : une foire. Depuis longtemps, le canal est envahit par des dizaines et des dizaines de gondoles, attachées les unes aux autres. Dessus, se retrouve l’une des fêtes foraine permanente les plus célèbres de l’empire. Les ours dansant côtoient de prétendu loup du Balnor, des avaleurs de sabres tentent de séduire des femmes à barbe, l’homme géant portent le nain sur ses épaules, barbe à papa et pomme d’amour se font désirée, les odeurs de friterie et de viande grillé attise les papilles gustative des voyageurs,…Sans oublier son attraction phare : Une énorme grande roue ! Son propriétaire prétend que, de là haut, il est possible de voir la reine Hadésia bronzer en sous vêtements dans son jardin privé. Affabulation ou réalité, cela n’a pas d’importance, tant que la foule continuera de se presser à la billetterie en rêvant des fesses de la reine !


    Les Égouts

    Quoique l’on puisse en penser, les eaux des canaux sont relativement propres. Il existe d’ailleurs une loi interdisant aux citoyens de déverser leurs déchets dans les eaux clairs des canaux. Et, quoique certains se dérobent à la règle, la majeure partie de la population tient à la propreté de sa ville. L’évacuation des déchets se fait alors via un second réseau de canaux, souterrains ceux-ci. Normalement les accès dans les lieux publics (permettant l’entretien des égouts) sont convenablement dissimulés et obstrués, pour évité le vandalisme. Il arrive cependant régulièrement que des entrées soient découvertes et ouvertes, intentionnellement ou pas.


    Le Pont Levis

    Que dire du pont-levis…si ce n’est que c’est un pont levis ! C’est le seul et unique accès à la citadelle par les terres. Le reste est entièrement ceinturé par une très haute et épaisse muraille. Nombre d’hommes sont morts à la tâche de cet ouvrage et a la dérivation de l’un des canaux pour former les douves. Le pont-levis proprement dit mesure près de sept mètres de haut et est soutenus par deux énormes chaines. Chaque soir, au couché du soleil, il est relevé par mesure de sécurité. Seul le port reste ouvert jour et nuit. Au lever du soleil, la file est toujours compacte et longue à l’entrée du pont-levis, impatiente de rentrer dans la capitale du royaume. Soyez dès lors patient ! L’atteinte peu parfois être longue.


    Le Port/les Docks

    Vous êtes ici dans le centre névralgique de la citadelle, l’un des lieux les plus importants de la capitale. À toute heure du jour et de la nuit, des navires arrivent en provenance de tout le royaume, voir de tout l’empire. Les docks sont d’immenses hangars où les vendeurs viennent exposer leurs marchandises. On troc, on marchande, on discute, on échange,…tout s’achète et se vend, tout a un prix et un acquéreur. C’est l’une des plaque tournante de l’empire, où les marchands sont sûrs de pouvoirs écouler leur marchandise. Seuls les marchands d’esclaves sont mal vus et mal accueillit. Sydonaï est un royaume qui se veut démocratique, et quoi qu’il n’en ait que le nom, les droits fondamentaux des hommes autant que des Asvars sont respecté.

    Un peu à l’écart, se trouve une autre partie importante du port : le port militaire. Il faut être un soldat –ou avoir un permis spécial- pour y entrer. Des gardes surveillent les entrées et punissent sévèrement les inopportuns. Des magnifiques navires y sont entreposés : les Trahqueurs. La plupart sont des bricks ou des frégates, armés jusqu’aux dents et prêt à s’envoler sur un simple ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://akklhadianempire.forumgratuit.org


.
.
Le Conteur

Le Conteur

Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2011

Profil
Niveau :
Géographie d'Ýnnsidia Leftbarred1000/1000Géographie d'Ýnnsidia Emptybarred  (1000/1000)
Cacahuètes:
Géographie d'Ýnnsidia Leftbaryellow80/80Géographie d'Ýnnsidia Emptybaryellow  (80/80)









Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia EmptyMar 20 Sep - 22:19

    Royaume d'Ýnnsidia


    Le royaume d’Ýnnsidia se compose, à part égal, d’eau et de terres. Neptune étant le symbole de Sydonnaï, la capitale, le royaume reste intimement lié aux océans. L’armée sydoniennes impose sans difficultés sa loi sur tout l’océan austral. Elle possède en effet la meilleure flotte de l’empire.

    Toutefois un royaume ne serait rien sans ses terres. Les terres d’Ýnnsidia sont aussi vastes que variables. Montagnes, volcans éteint, vaste plaines, champ à pertes de vues, forêt profondes, lac mystérieux,…le royaume possède même un bout du Grand Désert tout au nord. Sans, bien sûr, oublier Atlantide.


    Océan Australe


    Les marins attribuent souvent à la l’Océan Austral un caractère de femme. Emotive, caractériel, parfois violente et agressive, parfois douce et sage. Elle est imprévisible d’un jour à l’autre, d’une heure à l’autre. Parfois, des semaines s’écoulent avant qu’un orage n’éclate. Parfois, on ne compte plus le nombre de bateaux échoués après une grande tempête. Ceux qui croient pouvoir la dompter sont abattus sans pitié. L’océan n’a ni dompteur, ni maître. Il est libre comme le vent, et c’est lui qui impose sa loi aux marins.

    Les ynnsidiens connaissent toutefois bien leur océan et ses caprices. Vivant avec lui depuis leur naissance, il en faut plus pour les effrayer et confie volontiers leur destin et leur vie à l’océan et a Neptune. Ils sont réputés êtres d’excellents marins et d’habiles nageurs, cabale de survivre des semaines entières sur les flots, ne vivant que de pêche et de récoltes d’eau de pluie.


    Mer du Milieu

    Contrairement à son grand frère l’Océan Austral, le Mer du Milieu est une mer paisible et douce. La marée y et faible et les vents légers. Si léger que seuls les galères parviennent à avancer sur ses eaux, les voiles ne suffisant pas à pousser les navires.

    Quoiqu’une grande partie de la Mer du milieu soit sur dans le royaume d’Ýnnsidia, les ynnsidiens naviguent moins souvent sur cette mer. Bien plus fréquenté par les étrangers, il est difficile de faire respecter la loi dans cette région. Pirates et mercenaires se multiplient, n’hésitant pas à s’attaquer à des galères lourdement armée. Il est d’ailleurs de notoriété publique que les marchands d’esclaves utilisent la Mer du Milieu pour transporter leurs « marchandises »


    Le Continent d'Ýnnsidia

    Il y a tellement de chose à dire sur le continent que je crois que je ne vais pas en dire grand-chose. La carte en dit suffisamment, le reste sera à vous de le découvrir.


    Atlantide
    Qui n’a pas entendu parler de la fabuleuse Atlantide ? La ville magique, ou la technologique dépasserait tous les rêves les plus fous. Et bien…cette ville existe belle et bien ! Et quoique les légendes en exagèrent grandement sa beauté et sa technologie, elle n’en reste pas moins l’une des villes le plus fascinantes, les plus merveilleuses, les plus splendides et les mieux bâties de tout l’empire. Son université, sa bibliothèque et son centre de recherche font baver d’envie toute les grandes villes de l’empire.

    Contrairement à ce que certains disent, l’Atlantide a donc bien survécu à son immersion. Les habitants ont en effet eut le temps de concevoir un gigantesque dôme qui englobe toute la ville et la protège de l’océan depuis plus de deux cents ans maintenant. Quoique beaucoup doutes encore de son existences, tous les grands de ce monde savent qu’elle à survécu. C’est d’ailleurs grâce à ses habitants que de nouvelles technologies voient le jour chaque année. On leur doit notamment les Trahqueurs.

    Pour accéder à la ville, rien de plus simple…Il vous faut trouver un « passeur ». Se sont d’anciens citoyen de la ville légendaire ayant décidé de vivre sur le continent. Ils sont les seul à savoir où et quand les sous-marins d’Atlantide remonte à la surface pour acheter des marchandises du continent.


    L'île du Seigneur Riba
    Le Seigneur Riba est un être étrange, mal connu de l’empire. Certains lui attribuent des pouvoirs surpuissants, certains disent qu’il n’est qu’une légende. Quoiqu’il en soit, sont île existe réellement, et se dissimule derrière un épais brouillard permanant en plein milieu de l’Océan Austral. Les courants marins empêchent les navires d’approcher, et on raconte qui quiconque parviendrait à s’en approcher d’un peu trop près serait foudroyer par la foudre.

    Quand au Seigneur lui-même…Du temps de la grandeur de l’empire c’était un homme influant, un proche conseiller de l’empereur, si pas le plus proche. Il était respecté et craint de ses semblables. Sa parole avait presque autant de valeur que celle de l’empereur lui-même. Il parvenait à imposer une sorte d’aura hypnotique autour de lui, au point que rare étaient ceux à soutenir son regard et a ne pas baisser les yeux.

    Aujourd’hui, soixante ans plus tard, lui et son île reste un mystère. Qu’est-il devenu ? Est-il devenu trop vieux ? Son île serait-elle abandonnée, dépourvue de toute trace de vie ? Est-il devenu un Asvar lui aussi ? La question est sur toutes les lèvres, mais personnes n’ose la poser à voit haute et n’ose encore moins aller voir sur place.


    Le miroir des cieux/La mer d'étoiles

    Par nuit claire, lorsque la lune laisse apparaître toute sa beauté dans les cieux, un étrange phénomène se produit quelque part dans la mer du milieu : les eaux s’immobilisent jusque devenir aussi lisse qu’un miroir, sans que personne ne sache vraiment ni pourquoi ni comment. C’est rapidement devenu un lieu de pèlerinage et de prière, tous y voyant, d’une manière ou d’une autre, la manifestation du divin. Il faut avouer que le spectacle est à couper le souffle. Le reflet de la lune et des étoiles dans l’eau et si parfait qu’on en vient à se demander si ce n’est pas nous qui sommes dans les cieux. Où est le ciel, où est la terre. La paix et la tranquillité règne en mettre, et gare au châtiment divin à qui osera troubler ce lieu de recueillement.


    Le Lac Maudit

    Maudit…pas qu’il soit hanté ou damnés…Non…loin de là…quoique d’une certaine manière oui, mais pas de la manière conventionnelle et pas pour tout le monde.

    Le lac maudit est situé et creux d’un volcan éteint depuis des millénaires. L’eau y est chaude et agréable, se fut par le passé un lie de prédilection pour tous les aristocrates désireux de se détendre…jusqu’à il y quelques années…Quand une étrangère, venu du Grand Désert, s’installa dans le village des environs et en fit un bastion très spéciale. Cette femme se nomme Irina Traylor et fit de Batlaï une citadelle…pour femme ! Femmes ou asvars, elles sont toutes les bienvenue, du moment qu’elles sont féministe jusqu’au bout des ongles. Les hommes se comptent sur les doigts d’une main et ne valent pas mieux que des esclaves, à peine utiles pour assurer la reproduction. Les « mâles » ont longtemps crut pouvoir trouver en Batlaï la ville de tous leur fantasmes, remplies de vierges prête à être cueillie comme des fleurs…Il n’en fut rien ! Irina instaura rapidement un service militaire obligatoire, transformant ses femmes en amazones puissantes et dangereuses. Messieurs, gare à vos bourses !


    Les Terres de Feu

    Au centre du continent se trouve une terre étrange, dénuée de toute vie. La terre semble avoir été écorchée à vif, et saigne perpétuellement une lave liquide et fascinante. Bienvenue sur les terres de feu, probablement l’une des régions les moins accueillantes de l’empire. Des failles apparaissent en divers endroits, recrachant leur lave qui dégouline le long des falaises. Les geysers d’eaux chaudes sont comme des pustules gavées de pus, prêtes à faire jaillir une pluie d’eau bouillante à tout instant. L’air lui-même semble vicié, inhospitalité.


Bon jeu! :ham3:

Le Conteur
Revenir en haut Aller en bas
https://akklhadianempire.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé










Géographie d'Ýnnsidia Empty
MessageSujet: Re: Géographie d'Ýnnsidia   Géographie d'Ýnnsidia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Géographie d'Ýnnsidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Géographie Du Royaume De Bâal :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya conquest :: Royaume de Ýnnsidia :: Système politique, Structure démocratique: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit